Tout ceci n’est qu’un résumé de se que vous pourriez mettre en œuvre pour être heureux à tous les niveaux, employés, managers, dirigeants d’entreprises, formateurs, mais aussi parents…

Comment-être plus heureux ?

Les émotions positives ont des effets positifs par elles-mêmes. Elles élargissent le champ de l’attention et favorisent la créativité.
Les émotions positives ont aussi un impact important et protecteur sur la santé.
Il suffirait d’agir sur l’environnement social des individus.

Lorsque les dirigeants adoptent des styles de management qui respectent les besoins d’autonomie des employés, ceux-ci ressentent plus de bien-être et sont plus résistants face à ce que les professionnels appellent les « risques psychosociaux ».

Les enseignants sont plus efficaces lorsqu’ils adoptent un style pédagogique qui respecte l’autonomie des apprenants.

Certaines forces de caractère peuvent être acquises et développées et ces forces de caractère protègent les individus, les aident à faire face aux difficultés de la vie, ainsi nous pouvons répertorier les 10 vertus principales liées directement aux traits de caractère :

La sagesse, le courage, l’amour, la justice, la tempérance, la prudence, l’optimisme, appréciation de la beauté, la capacité au pardon, la spiritualité.

 Traiter le mal par le bien, avec des techniques basées sur la connaissance et le comportement améliorent le bien-être et la santé de l’être humain. À titre d’exemple, une de ces techniques, la « méditation de pleine conscience », a une racine millénaire, mais son efficacité pour développer des forces de caractère comme la concentration et le contrôle de soi a maintenant été prouvée scientifiquement à de multiples reprises.

Pour plus d'informations

Share This