A propos

Mes valeurs

Ecoute, ouverture, empathie, respect, pour se comprendre et vivre ensemble en toute harmonie.

Ma mission

Vous accompagner et développer votre potentiel émotionnel pour vivre le présent et préparer le futur.

Comment y arriver ?

Vous avez les solutions et les capacités.
Il vous faut juste le déclic et vous serez acteur de votre changement.

Pascal Faure - coaching et développement personnel

Qui suis-je ?

Formateur depuis 20 ans auprès d’un public hétéroclite (adolescents, adultes, jeunes en insertion sociale et professionnelle)
Educateur sportif

Confronté au malheur des gens et au malaise social, j’ai acquis une expérience de terrain et j’ai pu ainsi utiliser et travailler les techniques du développement personnel. C’est pourquoi aujourd’hui je veux transmettre mon savoir être.

Passionné par les sciences humaines, autodidacte et en cours de formation pour l’obtention d’un master, mon souhait est de vous apporter la capacité d’utiliser les outils du bien-être que chacun possède.

Le coaching

Le coach professionnel et personnel accompagne des personnes, afin qu’elles développent leur potentiel et leur savoir-faire et franchir un cap difficile ou gérer un changement.

Je vous fourni des outils et des perspectives qui vous permette de maintenir une vision constructive de l’avenir. Pour y parvenir, je vous propose d’identifier des objectifs, des moyens pour les atteindre et les états émotionnels nécessaires à leur accomplissement.
A la différence d’une thérapie, le coaching ne répond pas à une souffrance psychologique mais au besoin de comprendre, d’appréhender une situation nouvelle ou insatisfaisante et de rétablir un équilibre. Le coach ne va donc pas s’intéresser à l’histoire passée, mais il va aider le coaché à mieux analyser son présent, afin de préparer le futur et mettant tous les atouts de son côté.

Le coaching est souvent proposé par l’entreprise à l’un de ses collaborateurs pour l’aider à aborder de nouvelles responsabilités. Mais il est possible aussi d’entreprendre une démarche de ce type à titre personnel.
Le plus souvent, le coach est en relation avec des dirigeants d’entreprises ou des managers et évolue donc dans un environnement de haut niveau.
Généralement un accompagnement dure 10 à 12 séances (une séance : 1 heure à 1 heure 30).

Coaching
Share This